Les lingettes sont-elles vraiment utiles pour bébé?

Un bébé doit être nettoyé beaucoup plus souvent que les grandes personnes. Pour répondre à ce besoin constant et dans des endroits souvent peu pratiques, la lingette-bébé a été créée. Cet accessoire indispensable dans le sac à langer pour maman et bébé ne cache-t-il vraiment aucun effet secondaire ?

La lingette, un produit à utiliser avec modération

Cet outil est vraiment une bénédiction dans les lieux publics ou encore lorsque vous assistez à une fête ou à une cérémonie. Mais son usage doit rester circonstanciel, c’est-à-dire lorsque vous ne pouvez vraiment pas utiliser du coton ou une serviette mouillée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un usage excessif ou journalier de la lingette nuirait à la peau du bébé. Le parfum et le liquide qu’elle contient restent chimiques et donc, nocifs si elle est en contact permanent avec la délicate peau de l’enfant.

Quel genre de lingette choisir ?

Oui à la lingette ! Mais occasionnellement ! Donc laquelle ? Il n’y a pas de réponse unique ni de produit miracle. Elles sont toutes à peu près faites à partir des mêmes éléments. Par contre, il en existe un auquel il faut se méfier. Il s’agit du phénoxyéthanol. Ce dernier est présent en tant que conservateur et présente des risques pour la santé de votre enfant.

Bien qu’il ne soit pas encore interdit, sa présence commence à être réglementée. Cette règlementation s’applique surtout sur les lingettes destinées aux enfants de moins de 3 ans. Si vous souhaitez acheter des lingettes appropriées à la santé et au bien-être de votre petit chérubin, sachez que les sites de parapharmacie vous fournissent ce dont vous avez besoin. Juste en quelques clics !

Comment utiliser la lingette ?

Il est clair qu’elle s’utilise lorsqu’on a à changer la couche de l’enfant. En fait, après avoir retiré la couche, essuyez une première fois avec les parties intactes de celle-ci. C’est uniquement après que vous vous servirez de la lingette et que vous en changerez autant de fois que nécessaire. Pour les filles, allez de l’avant vers l’arrière, mais non l’inverse.

Dernières actus.

blog rapide