blog rapide
- 436 visites -

Immobilier : Les étapes de l'achat

Si vous avez un projet d’acheter un immobilier, le mieux est de passer par une agence. Les avantages sont nombreux non seulement sur la richesse des offres mais aussi des procédures.

Marcher avec un agent immobilier vous évite de vous trouver dans une position de faiblesse vis-à-vis des vendeurs. En effet, il arrive souvent que ces derniers se penchent vers une surévaluation dans le marché. Votre agent pourra aussi vous conseiller et aider à réaliser des devis.

Evaluation des charges

Il s’agit d’effectuer un calcul concernant les différents frais liés au projet d’achat. Votre agent pourra vous mettre au courant de tous les chiffres qui interviennent dans votre achat. Il en est de même concernant les facteurs à prendre en compte qui influent beaucoup sur le prix d’un bien dans l’immobilier bayonne.

Outre un agent immobilier, vous aurez aussi besoin de mettre au point les paramètres d’emprunt que vous avez effectué auprès de votre banque. Plus précisément, vous devez assurer de telle sorte que la politique de remboursement ne dépasse pas 33% des revenus une fois le bien mis en location.

Le document officiel

Il s’agit d’une promesse de vente dans laquelle il y a des signatures du compromis. Le document constituera ainsi un engagement du vendeur à mettre en vente son bien. D’un autre côté, votre signature indiquera votre engagement à acheter. Aucun frais n’est retiré de la signature du contrat. Un délai sera fixé dans la promesse selon lequel vous disposez encore le droit d’annuler ou d’accorder l’achat. En aucun cas, vous n’avez pas le droit de demander aux vendeurs de façon forcée à vendre son bien. Vous pouvez à tout moment changer d’avis tant que le délai n’est pas encore dépassé.

Un dépôt de garantie accompagne valant 10% du montant de vente, l’engagement de l’acheteur. Dans le cas où vous ne respectez pas le contenu, vous serez responsable des règlements des dommages et intérêts. Une clause suspensive sera une toute autre histoire qui vous permettra de sortir indemne. Cette clause sera à stipuler auprès de votre banque lors de la demande de crédit que vous effectuez.

Comptez environ trois mois pour réunir toutes les conditions et les documents officiels à l’achat. A la fin de cette période, vous aurez en main un dossier de vente légal. Ainsi vous pouvez enfin passer à la banque pour l’emprunt. Il suffit seulement de bien choisir son banque selon les avantages.

Signer l’acte de vente

La signature sera effectuée devant un notaire. Il s’agit du moment où vous devez propriétaire du bien. L’acte de vente comportera les informations suivantes : adresse, surface, description des matériels vendus avec le bien, servitude, hypothèque et les renseignements sur les deux partisans. Outre cela, la date de la possession, le prix et le système de paiement y figureront également avec l’analyse du notaire en rapport avec la vente.

Ensuite, vous aurez à payer le reste du prix d’achat à part le dépôt de garantie avec les charges destinées au notaire. Attesté propriétaire, vous allez prendre possession des clés. Le transfert du contrat aux diverses institutions telles : le bureau des hypothèques, l’administration fiscale, etc. sera entrepris par le notaire. Des copies authentiques seront livrées à chaque groupe permettant de fournir un emplacement dans le registre immobilier.

Vous voulez être entendu, postez votre message sur cette pige.

Bons plans

  1. 4 Nov. 2017Le bon plan pour se fournir en joints de chambre froide35 visites
  2. 2 Août 2017Le groupe PROFINA, un monteur de dossier Girardin industriel depuis plus de 20 ans111 visites
  3. 29 Juin 2017Que faire pour changer des randos?149 visites
  4. 12 Juin 2017Un bon plan pour les vacances dans la région du languedoc roussillon152 visites
  5. 13 Mai 2017Bon plan formation à l'attention des femmes qui veulent entrer en politique171 visites
  6. 12 Avril 2017Le coaliffe de l’Atelier du Grain : choisissez le meilleur pour votre entreprise185 visites
  7. 2 Mars 2017Des bons plans pour l'entretien de votre plomberie311 visites
  8. 21 Fév. 2017Un bon plan pour faire le ramonage de sa cheminée311 visites
  9. 9 Fév. 2017L'entretien de chaudière à Bruxelles reste un bon plan334 visites
  10. 17 Janv. 2017Bon plan pour réparer sa réputation en ligne368 visites
  11. 15 Janv. 2017Gérer son budget : astuce de notre rédac !373 visites
  12. 2 Janv. 2017Waremme reste un bon plan dans le débouchage d'égouts388 visites