blog rapide
- 553 visites -

Quelques façons de sécuriser soi-même sa maison

Les cambrioleurs n’agissent que très rarement au hasard. Ces malfrats préparent leur coup et peuvent même mettre sur place toute une campagne de surveillance. Pour s’en prémunir, il est recommandé de mettre en place quelques solutions qui ne reviennent en définitive pas chères du tout. A la manière des nombreuses solutions proposées dans les petites annonces angers,celles ici proposées sont faciles à appliquer. Elles possèdent d’ailleurs, une grande performance pour la sécurisation d’une maison.

Comment sécuriser son habitation ?

Pour éviter que votre maison ne devienne la cible d’éventuels cambrioleurs, faites en sorte que votre habitation ait en permanence l’apparence d’une habitation occupée. Une simulation de présence humaine dans une maison inhabitée, est une idée lumineuse. Pour se faire, il est possible de faire appel aux voisins. Ces derniers pourront récupérer vos courriers, ouvrer vos volets, arroser vos plantes, … L’utilisation d’un programmateur de lumière qui commandera ces faits à des heures fixes par jour, sera du plus bel effet.

Il faut aussi savoir que les voleurs choisissent la plupart du temps, d’entrer par la porte avant d’essayer d’autres moyens pour pénétrer à l’intérieur d’une habitation donnée. De ce fait, il est recommandé de bien vérifier le verrouillage de toutes les ouvertures de votre maison, avant de la quitter ou avant de vous endormir. Redoublez de vigilance surtout pour les ouvertures donnant sur une terrasse ou sur un balcon. Et oui, le malfaiteur ne prendra pas la peine de trouver des moyens de pénétrer à l’intérieur d’une maison comme de se chercher d’escaliers.

Quant à vos serrures, assurez-vous qu’elles soient toutes de qualité. Les statistiques sont formelles vu qu’un cambrioleur arrive à casser une serrure en moins d’une minute. C’est là que l’importance des serrures, est de mise. Le verrou de vos volets doit être de bonne qualité. Si cela n’est pas le cas, faites appel à un serrurier pour le renforcer. Placez aussi dans votre entrée, un éclairage à détecteur de mouvements. Dès qu’un cambrioleur passera sur votre perron, l’éclairage s’illuminera et ce dernier s’enfuira.

Vos objets de valeur ne doivent pas être posés en évidence. Ils doivent être bien cachés.

Vous voulez être entendu, postez votre message sur cette pige.

Bons plans

  1. 25 Août 2018Quelles mutuelles choisir pour les fonctionnaires ?28 visites
  2. 18 Mai 2018Nos bons plans casino108 visites
  3. 25 Déc. 2017Bon plan Cours de golf dans le pays basque !232 visites
  4. 4 Nov. 2017Le bon plan pour se fournir en joints de chambre froide289 visites
  5. 2 Août 2017Le groupe PROFINA, un monteur de dossier Girardin industriel depuis plus de 20 ans343 visites
  6. 29 Juin 2017Que faire pour changer des randos?377 visites
  7. 12 Juin 2017Un bon plan pour les vacances dans la région du languedoc roussillon369 visites
  8. 13 Mai 2017Bon plan formation à l'attention des femmes qui veulent entrer en politique391 visites
  9. 12 Avril 2017Le coaliffe de l’Atelier du Grain : choisissez le meilleur pour votre entreprise391 visites
  10. 2 Mars 2017Des bons plans pour l'entretien de votre plomberie626 visites
  11. 21 Fév. 2017Un bon plan pour faire le ramonage de sa cheminée626 visites
  12. 9 Fév. 2017L'entretien de chaudière à Bruxelles reste un bon plan646 visites