blog rapide
- 448 visites -

Nos 3 conseils pour bien entretenir son sauna

Avoir son propre sauna est idéal pour s’assurer le bien-être en n’importe quel moment. Il est d’ailleurs, aujourd’hui de plus en plus prisé par tous les ménages avec les modèles qui sont aussi de plus en plus nombreux dans la catégorie de spas pas cher.Toutefois, pour mieux apprécier les bienfaits que l’utilisation d’un tel équipement de balnéothérapie peut vous apporter, il est conseillé de prendre soin de son spa.

Les 3 règles à respecter pour entretenir son sauna

- Après chaque utilisation, un sauna devra toujours être aéré. En effet, la chaleur sèche génère une humidité ambiante propice à la prolifération bactérienne. De ce fait, aérez le sauna pour éviter que des petites bêtes indésirables s’y installent. L’utilisation d’un déshumidificateur d’air est aussi primordiale pour que le sauna reste sain. Et ce, quelle que soit la fréquence d’utilisation.

- Il ne suffit pas d’aérer le sauna pour qu’il soit sain, il faut aussi le nettoyer. Ce nettoyage se fera en utilisant de l’eau chaude, un produit désinfectant et une éponge bien propre. Lavez en frottant énergiquement aussi bien les bancs, le plafond que les murs ainsi que tous les autres endroits même ceux normalement invisibles par les utilisateurs. D’ailleurs, c’est surtout dans ces endroits invisibles que les bactéries aiment proliférer.

- Enfin, pensez à utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage d’un sauna. En effet, les différents éléments d’un sauna, doivent bien supporter l’humidité ambiante. Pour préserver cette résistance, il est conseillé d’appliquer aux murs, au plafond, au plancher, ainsi qu’aux bancs, des produits particuliers destinés à cet usage. Il en est ainsi des huiles pour sauna, des vernis marins, de peintures anti-moisissures, … Pour les connaître, renseignez-vous auprès des professionnels du domaine tels que les vendeurs, les fabricants, … Dans tous les cas, il vous faudra traiter tous les éléments en bois de votre sauna avant sa première utilisation. Pensez également au fait que les pierres volcaniques ainsi que son contenant, devront être nettoyés minutieusement. Cela vous permettra d’enlever les éventuels dépôts qui peuvent s’y déposer et qui peuvent altérer leur rentabilité.

Vous voulez être entendu, postez votre message sur cette pige.

En général

  1. 20 Juin 2022A Bordeaux une plateforme de logistique est à votre écoute193 visites
  2. 16 Juin 2022Est-ce qu’on a besoin d’un permis de construire pour un camping-car ?159 visites
  3. 4 Mai 2022Chauffagiste Seine Saint Denis : Une chaudière et un chauffe-eau, quelle est la différence ?62 visites
  4. 23 Mars 2022Tous les avantages et inconvénients des produits cosmétiques bio228 visites
  5. 8 Fév. 2022Quelle hauteur maximale pour un abri de jardin ?292 visites
  6. 1 Fév. 2022Comment taper plus vite : Le guide ultime394 visites
  7. 8 Janv. 2022Ce que vous devez savoir avant de procéder au référencement et à la gestion des liens retour292 visites
  8. 19 Déc. 2021Les boucheries halal prennent le dessus304 visites
  9. 10 Déc. 2021Quel est le loyer mensuel moyen d'un bureau à Paris ?317 visites
  10. 28 Nov. 2021Huile d'olive ou huile de figue de barbarie : Laquelle vous convient le mieux ?348 visites
  11. 2 Oct. 2021Comment se comporter dans le sport de l'hydrospeed ?411 visites
  12. 23 Sept. 2021Des jeux inédits : Les toutes dernières nouveautés409 visites