blog rapide
- 1536 visites -

Pour la sécurité de tous le contrôle technique de votre véhicule est important

Si vous possédez un véhicule léger présentant quelques dysfonctionnements, sachez que vous représentez ainsi un véritable danger pour la sécurité des autres voitures et de leurs conducteurs. N'hésitez donc pas à entretenir régulièrement votre véhicule et à lui faire passer son contrôle technique à la date requise pour cela. Cela permettra d'attester que le véhicule que vous conduisez respecte toutes les normes en rapport avec la sécurité routière.

Contrôle technique et sécurité routière

Cette règlementation a déjà porté ses fruits depuis qu'elle a été rendue obligatoire en 1992. Elle a en effet permis de mettre hors circulation des voitures dangereuses et représentant un véritable risque sur la route. Car un controle technique automobile permet de mettre en évidence tous les points défectueux que compte une voiture et donne ainsi à son propriétaire la possibilité d'y remédier. Tous les organes internes et externes de la voiture seront passés au crible afin de s'assurer visuellement qu'ils sont en bon état. D'ailleurs, pour réussir sans encombre la prochaine visite mécanique de votre auto, il vous est conseillé de l'entretenir régulièrement et d'y apporter toutes les réparations qui s'avèreront nécessaires. Si jamais des défauts sont relevés à l'issu de cette visite technique, vous serez obligés de repasser une contre-visite. Alors pourquoi ne pas prendre les devants pour prévenir cela mais également pour vous assurer qu'une fois sur la route vous ne représenterez pas un danger pour autrui ni pour vous-même?

Comment passer son contrôle technique ?

Effectuer un contrôle technique est aujourd'hui très simple. Il suffit de trouver un centre ayant l'agrément préfectoral et de demander son devis. Une fois cela fait, on peut choisir la date à laquelle on compte effectuer sa visite technique. Le jour voulu, celle-ci ne durera pas plus d'une heure. Plus de 120 points seront vérifiés pendant le contrôle technique comme la carrosserie, les freins, l'éclairage, l'identification du véhicule, les roues, les pneus, le volant, les portières, etc. Rien ne sera laissé au hasard car le but de cette procédure est bien évidemment l'assainissement du parc automobile français et de mettre hors circulation les voitures jugées comme dangereuses. Ceux qui prévoient d'acheter une voiture ayant plus de quatre années de mise en circulation à son actif devront s'assurer que cette dernière a bien sa vignette attestant qu'elle a effectivement passé sa visite technique. Grâce à ses mesures, on a pu constaté une baisse importante des accidents de la route mais aussi une amélioration notable de la qualité de l'air que l'on respire.

Vous voulez être entendu, postez votre message sur cette pige.

En général

  1. 20 Juin 2022A Bordeaux une plateforme de logistique est à votre écoute131 visites
  2. 16 Juin 2022Est-ce qu’on a besoin d’un permis de construire pour un camping-car ?112 visites
  3. 23 Mars 2022Tous les avantages et inconvénients des produits cosmétiques bio174 visites
  4. 8 Fév. 2022Quelle hauteur maximale pour un abri de jardin ?220 visites
  5. 1 Fév. 2022Comment taper plus vite : Le guide ultime314 visites
  6. 8 Janv. 2022Ce que vous devez savoir avant de procéder au référencement et à la gestion des liens retour245 visites
  7. 19 Déc. 2021Les boucheries halal prennent le dessus267 visites
  8. 10 Déc. 2021Quel est le loyer mensuel moyen d'un bureau à Paris ?277 visites
  9. 28 Nov. 2021Huile d'olive ou huile de figue de barbarie : Laquelle vous convient le mieux ?308 visites
  10. 2 Oct. 2021Comment se comporter dans le sport de l'hydrospeed ?367 visites
  11. 23 Sept. 2021Des jeux inédits : Les toutes dernières nouveautés370 visites
  12. 13 Sept. 2021La spécificité du marché immobilier352 visites