blog rapide
- 987 visites -

La cure thermale pour soigner la dépression

Les vertus thérapeutiques de l’eau thermale ne sont certainement plus à faire connaître pour la plupart. C’est d’ailleurs pour cela que la cure thermale rencontre un fort succès depuis des nombreuses années maintenant. Il suffit juste de lire les avis tropic spa pour se faire une idée de l’ampleur de ces soins. On fait appel aux cures thermales pour soigner efficacement différents types de maux. Son succès est tel qu’aujourd’hui il n’est plus rare que les personnes souffrant de dépression se tournent vers la cure d’eau thermale pour pouvoir soigner leur mal. Il peut même arriver que cette cure vienne remplacer les traitements médicamenteux pour les personnes qui ont des troubles plutôt modérés. D’ailleurs il est possible de se faire rembourser si la cure a été prescrite par un médecin. Mais quelles sont les raisons qui poussent à se tourner vers la cure thermale pour soigner la dépression ? Nous y répondons dans l’article, bonne lecture !

Combattre la dépression par la cure thermale

Étant donné que l’eau thermale est très riche en minéraux de tout genre (calcium, magnésium, etc.), il s’emploie efficacement pour traiter, mais aussi pour soulager des maux physiques et psychiques. Ce qui fait donc que les problèmes psychosomatiques dont fait partie l’anxiété la somatisation, l’asthénie, les troubles de sommeil et bien sur les états dépressifs peut se soigner avec l’aide de l’eau thermale.
Cependant il faut savoir que l’effet positif de l’eau thermale agira de manière différente selon le curiste. Elle permet par exemple une réduction de la consommation de médicaments par le travail sur différents points : le curiste pourra petit à petit se relaxer, ce qui fait que son niveau d’anxiété diminuera. En plus de cela, l’eau thermale agira aussi de manière positive sur des douleurs d’ordre physiques résultante d’une dépression.

La cure thermale permet en quelque sorte à une personne souffrant de dépression de sortir un peu de sa routine quotidienne. Une occasion pour lui de pouvoir s’offrir des moments de détente d’une durée moyenne de 2 à 3 semaines. Le tout bien sûr suivi par une équipe médicale. Durant la cure, le curiste aura droit à de la balnéothérapie, de l’hydromassage ainsi que des ateliers qui sont animés pour un psychologue avec qui il pourra échanger.

Vous voulez être entendu, postez votre message sur cette pige.

En général

  1. 11 Déc. 2018Une étoile dans le monde du business12 visites
  2. 25 Oct. 2018Une touche de dignité dans les pompes funèbres49 visites
  3. 8 Oct. 2018Ou trouver du matériel professionnel de qualité?66 visites
  4. 27 Août 2018Le Smic est-elle au bon niveau social actuel141 visites
  5. 31 Juil. 2018Un Tongue drum en super langage178 visites
  6. 15 Juil. 2018On parle de plus en plus d’obsèques animaux165 visites
  7. 4 Fév. 2018Décoration mariage : l’importance de la tenture851 visites
  8. 30 Janv. 2018La carpe koi275 visites
  9. 29 Janv. 2018Le tatouage dorsa324 visites
  10. 5 Janv. 2018Le syndrome de Diogène, faire appel à un professionnel en nettoyage273 visites
  11. 1 Janv. 2018Les lingettes sont-elles vraiment utiles pour bébé?299 visites
  12. 28 Déc. 2017Focus sur les formes d'aide à domicile298 visites