blog rapide
- 202 visites -

Trois lieux originaux pour organiser un séminaire d’entreprise

Le séminaire d’entreprise est devenu l’outil de management par excellence dans l’entreprise depuis quelques années. Cela permet de créer la cohésion entre les collègues de travail et développer leurs motivations. Différent du team building, il consiste à assembler des groupes de travailleur durant une réunion dont la durée varie entre un jour ou une semaine.

Il s’agit généralement d’une occasion de faire bénéficier aux équipes une formation pédagogique alternée par des activités récréatives. Le choix du lieu où organiser le séminaire doit alors être judicieux pour que l’évènement remporte un franc succès. Mais pas seulement, l’animation doit également être privilégiée. À cet égard, contacter un professionnel en incentive animation est une excellente décision. Découvrez ci-après des lieux originaux où il est possible d’organiser un séminaire d’entreprise.

Organiser le séminaire dans un musée, c’est possible !

Le musée est un endroit insolite ainsi que très original dans lequel il est possible d’organiser un séminaire d’entreprise. Ce type de lieu culturel peut être un cadre idéal pour les réunions de travail tout en profitant de multiples découvertes culturelles et artistiques. Il s’agit d’une belle opportunité pour découvrir les curiosités qui sont exposées dans ce type de site culturel. Sachez que la plupart du temps, ce genre d’endroit met à la disposition des entreprises une salle privée. Il en est ainsi du musée du Louvre de Lens qui met à disposition plusieurs salles qui peuvent contenir jusqu’à 80 personnes.

Au sein d’un grand hôtel luxueux

L’hôtel est un endroit idéal pour sortir du cadre de travail habituel tout en réglant les questions afférentes à l’hébergement dans le cas où le séminaire durerait plusieurs jours. Le Mama Shelter situé à Lyon par exemple dispose de plusieurs espaces de travail très originaux ainsi que des ateliers qui ravivent l’esprit d’équipe et l’imagination.

Faire une escapade la campagne

La campagne constitue également un lieu non négligeable en vue d’organiser un séminaire. Elle est propice à la détente grâce à son environnement calme et totalement éloigné du bruit de la ville. Le moulin de la Forge en Picardie par exemple est un cadre idéal afin de se détendre et de pratiquer diverses activités ludiques entre équipes de travail.

Vous voulez être entendu, postez votre message sur cette pige.

En général

  1. 31 Juil. 2018Un Tongue drum en super langage17 visites
  2. 15 Juil. 2018On parle de plus en plus d’obsèques animaux32 visites
  3. 4 Fév. 2018Décoration mariage : l’importance de la tenture495 visites
  4. 30 Janv. 2018La carpe koi177 visites
  5. 29 Janv. 2018Le tatouage dorsa197 visites
  6. 5 Janv. 2018Le syndrome de Diogène, faire appel à un professionnel en nettoyage186 visites
  7. 1 Janv. 2018Les lingettes sont-elles vraiment utiles pour bébé?189 visites
  8. 28 Déc. 2017Focus sur les formes d'aide à domicile198 visites
  9. 24 Déc. 2017Retours d’expériences avec une agence matrimoniale d’Orléans192 visites
  10. 20 Juin 2017Camping 5 étoiles : bons à savoir329 visites
  11. 26 Mai 2017La vidéo, le top pour se détendre359 visites
  12. 21 Avril 2017Les indispensables pour un camping au top !388 visites