blog rapide
- 593 visites -

Installation d'un template Wordpress pour son site web

Il est toujours important de créer des sites web afin d'interagir de façon parfaite avec le monde du web. Bien sur, les outils efficaces pour atteindre un bon niveau de qualité au niveau du résultats fusent sur le marché. C'est le cas de Wordpress qui fait partie des outils les plus utilisés dernièrement. Bien le connaitre permettra d'en tirer tous ses avantages viables comme l'installation de template, par exemple.

Généralités sur Wordpress

Clairement, wordpress est un logiciel qui s'utilise afin de gérer le contenu des sites web. Il fait donc partie de la famille des CMS ou Content Management System. Avec ce logiciel, les développeurs pourront facilement gagner du temps lors du travail de développement. Que ce soit lors de la création de sites web ou bien l'ajout de pages donc, le travail sera d'autant plus rapide. Le résultat attendu grâce à l'utilisation de wordpress sera des sites dynamiques aussi. D'ailleurs, cet outil se base sur 4 principes fondamentaux à savoir : libre, respectueux des standards, ergonomique et rapide à installer. A partir de là, son utilisation sera des plus simples et le résultat sera toujours impeccable.

Installer un template avec wordpress

Il est à noter qu'il est possible d'installer un template wordpress. Avec quelques bases, il sera possible de faire cette démarche facilement. En ce sens, il y a deux façon de l'installer et cela automatiquement et manuellement. Pour la première option, il suffira d'aller dans apparence, puis thèmes et de cliquer sur l'onglet installer des thèmes. A partir de là, il suffira de choisir les fonctionnalités en fonction des besoins et de valider le tout. Bien sur, il sera possible d'avoir un aperçu du rendu final avant d'installer le thème choisi. Sinon, concernant l'installation manuelle, il faudra commencer par télécharger le thème d'abord. Après quoi, il faudra déplacer le fichier décompressé contenant le thème dans le dossier wp-content/themes. Il suffira par la suite de l'activer dans l'interface d'administration, dans apparence et dans thèmes où il devait apparaitre.

Vous voulez être entendu, postez votre message sur cette pige.

Spécial Geek

  1. 9 Avril 2017Le casse tête classique ! Le Rubik's cube193 visites
  2. 10 Mai 2016Stylo camera espion bleu 4Go : un stylo à fonctionnalité élargie629 visites
  3. 12 Fév. 2016Vous avez oubliez d'acheter un cadeau pour votre valentine ? Voici des idées en ligne !706 visites